• Vous Lé Vous | Hasselt

  • Limburg

Les jeudis de la restauration 2025 “dîner à partager”

Les 2e et 4e jeudis du mois, à 60 euros par personne hors boissons, nous servons différents plats à partager. Nous commençons par des entrées froides, puis une soupe en guise de transition et quelques plats chauds accompagnés d'une variété de salades.
Nous terminons par un délicieux dessert... Parfait pour fêter quelque chose, mais aussi pour se retrouver tous les deux dans une ambiance chaleureuse.

- Jeudi 9 janvier

- Jeudi 23 janvier

- Jeudi13 janvier

- Jeudi27 janvier

Salle de bal ”De Fabrik"

A Borgloon, vous pouvez désormais visiter notre salle des fêtes. Notre salle de fête « FABRIK » consiste en un espace polyvalent au milieu de la siroperie.

La salle se prête à toutes sortes d'activités. Des conférences aux ateliers, en passant par les concerts et les fêtes privées. Elle a un caractère industriel et un aspect authentique. Les équipements de base sont présents et, grâce à son caractère multifonctionnel, elle peut être facilement adaptée à votre événement. Vous pouvez également vous rendre sur la Loonsplein : une grande cour avec des pavés plats. Idéale pour une terrasse, une tente ou une activité en plein air.

Le lieu est libre de traiteur, vous pouvez donc trouver votre propre traiteur ou nous pouvons vous aider à le faire.

Plus d'informations via De Smaakfabriek

Le cerisier des marais

Vers le milieu du siècle dernier, de nombreuses prairies de notre commune comptaient encore de nombreux cerisiers « prunus avium » ou bigarreau. Depuis quelques années, on constate toutefois que moins de « Jommerteingse » pendent aux branches. Le bigarreau de Wimmertingen a été commercialisé lors des ventes aux enchères de Borgloon et de Saint-Trond. Il s'agit d'une cerise assez chère dont le prix oscille entre 7 et 10 francs belges par kilogramme. La couleur du fruit dodu varie du jaune-rouge au marron. La couture dorsale en forme de cœur est rouge. La peau tendue et brillante du fruit donne une sensation de craquement lorsqu'on la mange. La chair est attachée à l'amande. Ce produit du terroir est-il voué à disparaître ? Son déclin ces dernières années est peut-être dû à sa sensibilité aux craquelures. Il suffit d'une forte averse pour que la cerise mûre s'ouvre. On peut sans doute imaginer la déception et le découragement des producteurs de cerises lorsqu'ils ont vu leurs efforts d'une année entière anéantis d'un seul coup par un caprice de la nature.

La sagesse populaire prétend que le premier cerisier de notre village se serait dressé près de la maison au coin de la rue Smet, que ce soit Vous lé Vous 🙂

La fiente d'un pigeon, venu d'ailleurs, aurait contenu un noyau à partir duquel le premier arbre aurait poussé.

Vous lé vous gagnant hebdomadaire de "Met Vier in Bed"!

Voir les résultats ici!